14.08.2001 – Le Matin par Blaise Craviolini

MAGNIFIQUE

Grandiose, émouvante, la cérémonie d’ouverture des 17es championnats du monde par équipes a suscité l’unanimité. Emotion et authenticité.

Dotés d’un budget impressionnant de 2,5 millions de francs, les 17es championnats du monde par équipes de tennis en fauteuil ne font jas dans la demi-mesure. Pour preuve, le gigantisme — quasi exacerbé — des infrastructures mises en place (le court central dispose de 1200 places assises !), et la réussite de la cérémonie officielle d’ouverture, qui s’est déroulée hier soir à Sion. Le directoire de cette World Team Cup n’a décidément reculé devant aucun sacrifice…

Fiers d’être sélectionnés et de porter les couleurs de leur pays, 300 tennismen et tenniswomen représentant 32 nations ont défilé à proximité du stade de Tourbillon. Une cérémonie émouvante, agrémentée par diverses productions. Spectacle pyrotechnique, jeux de lumière et mise en scène de qualité ont enchanté l’assistance. Un régal! Entre autres orateurs, Manuels Maleeva-Fragnière, ancienne No 3 du classement de la WTA et marraine de la manifestation, Wilhelm Schnyder, conseiller d’Etat et Simon Epiney, patron du comité d’organisation, se sont tour à tour exprimés.

Emanant des milieux sportif, politique et culturel, un millier d’invités s’est associé à l’événement, par le biais d’un repas partagé avec les athlètes. Seule ombre au tableau, l’absence d’un délégué de Swiss Tennis, l’organe faîtier national. Christine Ungricht, sa présidente, sa pas daigné honorer de sa présence cette fête, fût-elle organisée pour les handicapés. Pire, elle n’a pas adressé la moindre réponse à cette sollicitation sédunoise..

Blaise Craviolini

 

Share:
(c) 2022 - Nathalie Manser & Screen Light Data System