19.12.2002 – 24 Heures par Corinne Jacquiéry

Scènes en fête

En matière de spectacles, l’année 2002 se termine avec faste et 2003 s’annonce encore plus prometteur. Echantillons de bons moments à déguster sans remords.

Spectacle total, musical, aquatique et olfactif, Un monde en senteurs est l’émanation concrète des rêves fous de la belle violoncelliste Nathalie Marner (photo), de l’ingénieur du son David Richards, du parfumeur Michel Roudnitska et du concepteur aquatique Jacques Morard. Jouant devant un immense rideau d’eau et des fontaines lumineuses, la violoncelliste montreusienne apparaît comme nimbée d’un éclat magique. Entourée des parfums diffusés au rythme d’une étonnante partition olfactive, l’instrumentiste baigne dans un somptueux et odorant univers propice à inspirer l’imaginaire. «Par son action directe sur le système limbique, le parfum accroît de façon considérable l’impact émotionnel», explique le parfumeur de Grasse, qui déconseille aux personnes du public de se parfumer avant le spectacle.

«Quand je joue, j’ai d’abord envie de faire passer des émotions. C’est à un voyage multiculturel que je veux convier les spectateurs. Un monde en senteurs est un message d’amour et de tolérance», affirme la jeune musicienne.

Un spectacle en forme d’expérience originale en accord avec l’esprit d’ouverture qui préside aux fêtes de fin d’année.

Corinne Jaquiéry

Share:
(c) 2022 - Nathalie Manser & Screen Light Data System