Chantier – Le spectacle

Dès ce soir et à dix-neuf reprises, la violoncelliste Nathalie Manser interprétera tel un ange du haut de sa plate-forme « Tête en lune », titre figurant sur son nouvel album « Une page d’amour ». Une première pour l’artiste sujette au vertige qui participe au spectacle en plein air marquant les dix ans de la Compagnie du Talent.
Nathalie Manser dépoussière les idées préconçues concernant cet instrument à la fois grave et majestueux. Elle lui offre ce rôle de bijou magnifique serré entre les doigts de la virtuose.
Un choix musical ambitieux entre amour perdu et présence absolue.

Sur l’album, en bonus Blue world rend hommage à David Richards, mon compagnon pendant sept ans et décédé en décembre dernier. C’est l’un des premiers titres que j’ai écrits avec lui. Un coup de foudre pour cet homme vrai et sensible, si éloigné du monde du show-business.

Après sept ans d’absence depuis la sortie de son dernier opus sorti en 2007, Nathalie Manser revient avec son 5e album sorti en janvier 2014 et dédié à Mahé, son fils de quatre ans. «Une naissance qui m’a poussée à créer un concept pédagogique féerique «Les petites Oreilles dans les Etoiles», un jardin d’éveil musical et créatif conçu pour la petite enfance».
Dans un décor de chantier fidèlement reproduit, divers personnages feront vivre aux spectateurs deux heures de rires, d’émotions et de sensations. Des roulottes de chantier pour les ouvriers, des containers aménagés pour les architectes et les contremaîtres, des toilettes mobiles, une villa en construction, une excavation en cours, des camions, des pelleteuses, des grues, une bétonnière et une apparition tout de blanc vêtue avec son violoncelle. «Le défi qui me place à 7 mètres du sol pour interpréter Tête en lune n’est pas anodin. Mais en même temps je suis séduite par ce spectacle original créé et mis en scène par Thierry Pahud, qui nous pousse à réaliser des choses extraordinaires dans un cadre a priori pas très sexy».

Dany Schaer

CHANTIER – le spectacle, 15 rôles, 50 personnes sur scène, un plateau de 1600 m2, dix-neuf représentations du 4 juillet au 2 août à Echallens. Billetterie en ligne www.chantierlespectale.ch ou Office du tourisme Echallens Région, 021 881 50 62.

Share:
(c) 2022 - Nathalie Manser & Screen Light Data System